Devenu EPIC à l’automne 2019, l’office de tourisme, en conformité avec ses statuts et en raison des récentes élections municipales, procèdera prochainement au renouvellement de 8 représentants des socio-professionnels de son comité de direction . “Dans un EPIC, la règle est que le mandat des socio-professionnels dure le temps du mandat politique des élus locaux, détaille Karine Piquet, directrice de l’office de tourisme. Cette règle n’est pas propre à notre EPIC, mais s’applique de manière générale à ce type de structure”.

Les candidats au comité de direction en tant que représentants des socio-professionnels du tourisme devront adresser leur candidature à la CCBI. Concernant la sélection, elle sera de la responsabilité du futur président de la CCBI, assisté d'”une personne référente” et de la directrice de l’office de tourisme. “La personne référente devra être une personnalité ayant une vue distanciée du territoire, précise encore Karine Piquet. C’est-à-dire qu’elle ne devra pas considérer seulement une activité du secteur touristique. Cette personne sera désignée par le président de la CCBI”.

Dépôt des candidatures: à partir  d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 20 juillet 2020, à adresser, motivées, au président de la communauté de communes par courrier (CCBI – Haute Boulogne – 56360 Le Palais) ou par mail (ccbi@ccbi.fr). Plus de détails: https://drive.google.com/file/d/1I5oSAi43nJL-b1Vl-HRs_MYlzGu36SZ-/view?usp=sharing