La candidate adverse, Yolaine Mahéo, n’ayant pu se rendre disponible pour des raisons indépendantes de sa volonté, voir l’entretien avec Dominique Rousselot.

Ce dimanche 28 juin, Christophe Huby, 63 ans, candidat de la liste LocmariAvenir, se présentera au 2e tour des élections municipales, au terme duquel sera pourvu le 15e siège du conseil. Pour ce scrutin, il aura face à lui Yolaine Mahéo, de la liste Ensemble pour servir Locmaria, menée par Dominique Rousselot, et dont 14 candidats ont d’ores et déjà été élus. Christophe Huby, dont la tête de liste du 1er tour était Bernadette Flament, nous en dit plus sur ses motivations :

Pourriez-vous vous présenter et raconter votre histoire avec Belle-Île ?

C.H: Je suis né à Le Palais et ai vécu environ 18 ans à Belle-Ile à « plein temps ». Après avoir passé mon BEP de mécanique auto à Vannes, c’est ici que j’ai commencé à travailler, pendant environ 1 an et demi, dans le garage Marec. Puis, pendant quelques années, j’ai vécu de la pêche aux pousse-pieds, à une époque où la vente directe vers l’Espagne était tolérée. Ensuite, je suis parti à Paris pour travailler à la SNCF dans l’entretien et la réparation des caténaires de la gare Montparnasse.

Contenu (€) réservé aux abonnés !

Abonnez-vous et/ou connectez-vous pour accéder à ce contenu !